• Mondial féminin : la France élimine le Brésil

    L’équipe féminine française a fait fort impression pour le Mondial 2019. Les Bleues ont éliminé la Seleçao sur le score de 2 buts à 1 au stade Océane du Havre. La rencontre a été riche en occasions de part et d’autre. Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France a choisi de titulariser Viviane Assayi au lieu de Gaëtane Thiney pour s’occuper de l’animation offensive.

    Du côté des Brésiliennes, ce sont Cristiane et Marta qui ont mené le front de l’attaque. La France a failli prendre l’avantage en première période sur une action de Gauvin, qui a finalement vu son but refuser en raison d’une faute. Quant aux joueuses du Brésil, ces dernières n’ont pu ouvrir le score grâce à Bouhaddi, bien sur sa ligne. En seconde mi-temps, Gauvin et Diani ont combiné pour l’ouverture du score (52e), donnant l’avantage aux Bleues.

    Les Brésiliennes n’ont pas tardé à revenir au score, car Thaisa a déclenché une frappe à la 63e minute. Tamires aurait pu doubler la mise si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu. Les prolongations auraient tourné au vinaigre pour les Françaises par l’intermédiaire de Debinha si Mbock ne s’était pas imposée (105e). Amandine Henry a finalement donné la victoire finale aux Bleues (106e) suite à un coup franc. Tu peux suivre le reste des actualités sur la Coupe du monde féminine en naviguant sur ClicnScores Côte d’Ivoire. Ce site te permet aussi de suivre le déroulement des transferts de joueurs suite à l’ouverture du mercato estival.

    Mondial féminin : la France élimine le Brésil

    La France se débarrasse du Brésil dans la douleur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :