• Le Mondial féminin 2019 est plein de rebondissements et ClicnScores Côte d’Ivoire te donne des infos comme le calendrier des affrontements à venir. Le match qui s’est déroulé au Roazhon Park opposant les Pays-Bas au Japon a été riche en surprises. La rencontre s’est terminée sur le score de 2 buts à 1 en faveur des Néerlandaises. Le résultat n’est pas illustratif de la physionomie de la partie.

    Les Japonaises se sont montrées plus convaincantes que leurs adversaires dans presque tous les secteurs de jeu. Elles ont bien manié le ballon en multipliant les passes courtes. Elles avaient réussi à imposer leur jeu et avaient même la possession en leur faveur. Quant aux championnes d’Europe en titre, elles ont compté principalement sur leur avantage athlétique pour se montrer dangereuses offensivement.

    Les Bataves ont profité d’un corner à la 17e minute pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Lieke Martens. La joueuse des Nippones, Yui Hasegawa a égalisé juste avant la mi-temps (43e). Puis, contre le cours du jeu, les Pays-Bas ont bénéficié d’un penalty que Lieke Martens a transformé (90e). En surfant sur le site ClicnScores Côte d’Ivoire, tu retrouveras les résumés des autres rencontres du Mondial féminin. Besoin de plus d’infos sur d’autres compétitions ? N’hésite pas à consulter cette même plateforme, car tu pourras te renseigner sur la CAN, par exemple.

    Mondial féminin : les Pays-Bas éliminent le Japon avec difficulté

    Défaite inattendue des Japonaises face aux Pays-Bas


    votre commentaire
  • La Coupe du monde féminine de football bat son plein en ce moment. Les Pays-Bas ont clôturé la phase de groupe en terminant à la première place du groupe E. Les Néerlandaises ont battu le Canada sur le score de 2 à 1 à Reims (le 20 juin).

    Le Canada a eu l’occasion d’ouvrir le score dès la troisième minute du match. Une faute sur Janine Beckie a failli permettre aux Canadiennes d’obtenir un penalty. L’arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart a eu recours à l’assistance vidéo pour prendre sa décision, accordant finalement un coup franc à Christine Sinclair, qui n’a pas pu concrétiser cette occasion.

    La virevoltante Néerlandaise Vivianne Miedema a frôlé l’exploit en effaçant la gardienne adverse et en décrochant une frappe qui a terminé sur la barre transversale. En seconde mi-temps, les Pays-Bas ont marqué le premier but de la rencontre grâce à Anouk Dekker. La défenseure de Montpellier a mis une tête qui a propulsé le ballon au fond des filets (54e).

    La réaction des Canadiennes a été immédiate, car ces dernières ont pu égaliser par l’intermédiaire de Christine Sinclair qui a repris un centre d’Ashley Lawrence (60e). L’entrée en jeu de Lineth Beerensteyn (70e) a scellé le sort du Canada, celle-ci ayant marqué le but de la victoire des Pays-Bas (75e). En te rendant sur ClicnScores Côte d’Ivoire, tu retrouveras le débrief de ce match. Cette interface te permet également de suivre les actus sur le mercato estival qui vient tout juste de débuter. De plus, les infos comme la composition des équipes et le classement général sont aussi disponibles sur ce site.

    Les Pays-Bas premiers du groupe E pour le Mondial féminin

    Bonne performance des Pays-Bas qui se qualifient pour le prochain tour

     


    votre commentaire
  • L’équipe féminine française a fait fort impression pour le Mondial 2019. Les Bleues ont éliminé la Seleçao sur le score de 2 buts à 1 au stade Océane du Havre. La rencontre a été riche en occasions de part et d’autre. Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France a choisi de titulariser Viviane Assayi au lieu de Gaëtane Thiney pour s’occuper de l’animation offensive.

    Du côté des Brésiliennes, ce sont Cristiane et Marta qui ont mené le front de l’attaque. La France a failli prendre l’avantage en première période sur une action de Gauvin, qui a finalement vu son but refuser en raison d’une faute. Quant aux joueuses du Brésil, ces dernières n’ont pu ouvrir le score grâce à Bouhaddi, bien sur sa ligne. En seconde mi-temps, Gauvin et Diani ont combiné pour l’ouverture du score (52e), donnant l’avantage aux Bleues.

    Les Brésiliennes n’ont pas tardé à revenir au score, car Thaisa a déclenché une frappe à la 63e minute. Tamires aurait pu doubler la mise si l’arbitre n’avait pas sifflé un hors-jeu. Les prolongations auraient tourné au vinaigre pour les Françaises par l’intermédiaire de Debinha si Mbock ne s’était pas imposée (105e). Amandine Henry a finalement donné la victoire finale aux Bleues (106e) suite à un coup franc. Tu peux suivre le reste des actualités sur la Coupe du monde féminine en naviguant sur ClicnScores Côte d’Ivoire. Ce site te permet aussi de suivre le déroulement des transferts de joueurs suite à l’ouverture du mercato estival.

    Mondial féminin : la France élimine le Brésil

    La France se débarrasse du Brésil dans la douleur


    votre commentaire
  • La Suède avance vers les 8e de finale du Mondial 2019 aux dépens de la Thaïlande. Le score final est de 5 à 1 et le match s’est déroulé au stade de Nice. Les Suédoises seront donc aux prises avec les Américaines pour obtenir la première place du groupe F. ClicnScores Côte d’Ivoire te donne la possibilité d’avoir des infos concernant cette compétition, entre autres.

    Sur cette plateforme, tu auras aussi la possibilité de connaître la composition des équipes. Les adversaires de la Suède n’ont pu s’exprimer face à une équipe bien mise en place, si ce n’est l‘unique but de la part de leur capitaine Kanjana Sung-Ngoen dans les dernières minutes du match (90 + 1). Les Suédoises ont frappé fort dès la première mi-temps en inscrivant 3 buts : Linda Sembrant (6), Kosovare Asllani (19) et Fridolina Rolfö (42). Les deux autres buts ont été inscrits par Lina Hurtig (81) et Elin Rubensson (90+6).

    ClicnScores Côte d’Ivoire te permet également d’avoir accès aux statistiques. La victoire de la Suède peut alors être décortiquée. Ce faisant, des pronostics sur le prochain clash de la Suède face aux championnes du monde en titre peuvent être faits. Quelle équipe finira en tête de son groupe ? Pour le savoir, reste connecté sur ce site.

    Mondial 2019 : victoire attendue de la Suède face à la Thaïlande

    Les Suédoises en 8e de finale


    votre commentaire
  • L’équipe féminine de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2019. La victoire de la Chine face à l'Afrique du sud (1-0) a permis aux Bleues de passer au tour suivant puisqu’elles sont assurées de terminer, au pire, parmi les quatre ‘’meilleurs troisièmes’’. Tu peux retrouver toutes les actus qui sont en rapport avec la Coupe du Monde féminine sur ClicnScores Côte d’Ivoire. Le visionnage des buts en 3D ainsi que les débriefs des matchs sont aussi disponibles sur ce site. ClicnScores Côte d’Ivoire te permettra également de t’informer sur la composition des équipes ainsi que le classement des différents groupes.

    Mondial 2019 : la France est en 8e de finale

    Les infos des Bleues sont sur ClicnScores Côte d’Ivoire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique